COMMENT NE PAS ETRE "IN LOVE" DE DIONYSOS !
- magazinemagma
- 10 janv. 2017
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 sept. 2019
Je n’ai pas l’habitude d’aller voir des groupes à chacun de leurs passages, la fan attitude exacerbée très peu pour moi ! Mais je dois bien avouer que Dionysos fait partie de ces rares groupes pour lesquels je fais des exceptions ! Et pour cause...

A chaque nouvel album, Mathias Malzieu écrit une histoire qui se superpose aux précédentes. Les histoires se mélangent développant un univers tout à fait particulier. Elles nous transportent dans des mondes imaginaires et fantastiques peuplés de personnages héroïques ou extraordinaires...
Bien sûr ces acolytes sont fidèles au poste, on retrouve Babeth au violon, Miky Biky à la guitare, Rico à la batterie et Stephano à la basse. L’osmose et la complicité sont immanquablement au rendez-vous et les sourires et regards s’échangent tout le leader du groupe fait son entrée au mégaphone par le fond de la salle de la Cartonnerie. Malgré les configurations difficiles de certaines salles (la Cartonnerie en fait partie), ce dernier continue à slammer pour rejoindre le balcon et ainsi réveiller les spectateurs confortablement installés. Le temps de faire le bébé dans les bras d’un beau gaillard de la sécurité et il redescend du balcon pour slammer dans l’autre sens et rejoindre la scène. Le gros pépin de santé que Mathias a eu, ne l’empêche pas d’avoir une patate d’enfer sur scène et elle est communicative. Les inconditionnels s’agglutinent sur le devant de la scène ne ratant aucune miette de ce show sur vitaminé. L’énergie est bien présente, mais l’émotion aussi avec deux reprises fortes, la première « The partisan » en hommage à Leonard Cohen et « Heroes » de David Bowie.
Le rappel intimiste en bord de scène quasi acoustique crée une ambiance toute particulière. L’au revoir se fait tout en douceur, nous laissant avec de beaux moments en mémoire.
Mention spéciale également pour « Betty Boop, l’étrange cabaret » qui a mis la salle dans l’ambiance avec son show solo, plein d’humour et de sensualité. Une mise en bouche rétro mais pas trop !
Brice Vanel
ACCEDER A LA GALERIE PHOTO ICI
Comments