top of page

ET 1, ET 2, ET 3 MILLIONS DE SPECTATEURS AU ZÉNITH DE DIJON !

  • magazinemagma
  • 11 déc. 2017
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 sept. 2019


Ce samedi 9 décembre le Zénith de Dijon accueillait, pour le concert de Florent Pagny, son 3 millionième spectateur !

Inauguré en 2005 par François Rebsamen (Maire de Dijon), le Zénith de Dijon apparaît aujourd'hui au palmarès des Zénith les plus grands de France avec une capacité d'accueil (augmentée en 2012) assis /debout de 9000 personnes. Depuis son ouverture, cet espace de l'agglomération dijonnaise peut s'enorgueillir d'avoir reçu, dans les meilleures conditions, des artistes de renommée nationale et internationale. S'y sont succédés parmi tant d'autres : Scorpions, Santana, Placebo, Saez, Renaud, Lenny Kravitz, IAM, Jean Michel Jarre, Ben Harper, Obispo, Ibrahim Maalouf, Polnareff, Thiefaine, Christine and The Queens et bien sûr, le regretté Johnny Hallyday …

Mais aussi des comédies musicales (les 3 Mousquetaires, Flashdance, Dirty Dancing...) des ballets (Béjart ballet Lausanne, le Lac des Cygnes...), des spectacles sur glace (Holiday on Ice), du trial (Trial Indoor) du show équestre (Le Cadre noir de Saumur) , des humoristes (Stéphane Rousseau, Florence Foresti, Franck Dubosc), des festivals (Oenomusic Festival, le Festival de la photographie transculturelle 360°), du Théâtre (Les Hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, le Clan des divorcés…), de la magie (Dani Lary, Messmer…)…

Le Zénith est donc un atout de taille pour la région et ce 3 millionième spectateur, en un peu plus de 10 ans (250 000 spectateurs en moyenne par an), une consécration pour le lieu et pour la métropole ! La direction a tout naturellement souhaité marquer l'événement en offrant une surprise à un membre du public.

C'est au milieu de la foule présente pour le 2ème jour de concert de Florent Pagny qu'une gagnante fut désignée. Une gagnante, en effet, puisqu'il s'agit d'une jeune étudiante en faculté de Science à l'Université de Dijon. C'est son petit ami, voulant lui faire une surprise, qui lui avait offert sa place...

Karine Ripert, la directrice du Zénith accompagnée de Christine Martin, l'adjointe au Maire de Dijon, déléguée à la culture, à l'animation et aux festivals lui ont remis un carnet d'invitations « Gold » pour le Zénith ainsi que des présents et chèques cadeaux des différents partenaires de la structure, sans oublier le programme de la soirée dédicacé par son idole, Florent Pagny, vous l'aviez deviné !

Une belle surprise et une soirée inoubliable donc pour l'étudiante.

JG

Commentaires


© Edit'Presse / Magazine Magma 

bottom of page