BLOCKHEADS et NOSTROMO, le mur du son de nouveau affranchi !
- magazinemagma
- 18 déc. 2017
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 sept. 2019
Mi-chalonnais, mi-troyen, je comptais bien me rendre au concert de Nostromo à LaPéniche le 14 octobre dernier… Mais bim ! Le festival Franc Tamponnage, organisateur de la date, annonce l'annulation du concert...

Fan de hardcore et de Nostromo, je ne pouvais faire autrement que de me déplacer à la Cartonnerie de Reims le 18 novembre dernier afin de me rattraper ! Il faut dire que 15 ans plus tôt je les avais ratés à l’espace Cité de Troyes avant qu’ils ne splittent. J'étais donc un tantinet frustré !
Nostromo fait partie de ces groupes qui marquent les esprits, il a imprimé le mien au fer rouge avec des concerts coup de poing, un hardcore bourrin, de l'énergie à revendre... La Gouttière, autre lieu alternatif de Troyes des années 90 doit encore vibrer de leur concert pourtant version intimiste ! Celui-ci, il ne m'avait pas raté ! Vous le comprendrez, je suis allé à ce concert avec un brin de nostalgie tout comme une bonne partie de la salle ! Nostromo et ses comparses de tournée, Blockheads (grindcore), n'ont pas déçu pas le public. La rage et la précision restent intactes, le chant est direct et sans fioriture. In your face ! Comme on dit dans le hardcore !
Alors pour ceux qui les auraient ratés, voici quelques souvenirs en images : ici
Brice VANEL
Vidéo : Grindinchell
Comments