A LA VAPEUR, CA JOUE ET CA CAUSE !
- magazinemagma
- 17 mars 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 sept. 2019
Le 7 février dernier, après plus d'un an de travaux, rouvrait un lieu emblématique des musiques actuelles en Bourgogne-Franche-Comté : La Vapeur ! (cf. notre article ici : Un nouveau souffle pour la Vapeur)
Un mois plus tard, crash test effectué, la nouvelle Vapeur est adoptée à l'unanimité par le public qui ne cesse d'affluer dans les nouveaux murs du lieu au fur et à mesure d'un calendrier plutôt bien chargé (Toute la prog ici : https://www.lavapeur.com/programme ).
Mais avant d'être des salles de concerts, la plupart des sites dédiés à la musique que nous connaissons étaient aussi des lieux de rencontre. On y venait pas spécialement pour l'affiche mais pour sortir entre potes et pourquoi pas, découvrir un bon groupe ! Et c'est un peu ce qui nous manquait à Dijon car nous n'avions jusqu'alors, pour les musiques actuelles, que cette Vapeur avec une belle programmation mais où les échanges verbaux entre amis tournaient rapidement en battle de postillons tant la proximité était de mise pour s'entendre.
Finie, terminée cette époque où l'on repartait de là avec une possible Mononucléose ! Musique et rencontre, ces deux activités, cohabitent désormais dans le même lieu. Passer la porte de la salle où le set se déroule et vous pourrez désormais vous dégourdir le tympan dans un large « couloir » et entreprendre de discuter avec vos amis sans provoquer de malentendus conjugaux. Et on s'y sent plutôt bien dans ce couloir orné d'un bar, de verdure et de bois brûlé !
Outre la riche programmation, la Vapeur est dorénavant, vous l'aurez compris, un lieu où l'on cause ! Ce qui peut aussi vous faire manquer le concert… Justement on y revient avec quelques images
Commenti