TCHIN-TCHIN, L'OENO EST DE RETOUR !
- magazinemagma
- 16 févr. 2015
- 2 min de lecture

Du bon vin, une musique intergénérationnelle et une convivialité estivale, l’Oeno Music Festival a su trouver les bons ingrédients pour rassembler le public. Le Zénith de Dijon ouvrira de nouveau ses portes pour la 2ème édition en juillet prochain.
Les 10 000 festivaliers de la première édition ont convaincu les partenaires du festival de réitérer l’expérience Oeno les 10 et 11 juillet prochains. Evoqué dans des médias nationaux comme Télérama, France Inter ou encore le Figaro, l’Oeno a réussi le pari fou de rayonner à échelle nationale dès son lancement. Il faut dire que les artistes présents ont de quoi faire parler.
La 2ème édition va de nouveau jongler entre des artistes locaux prometteurs et de grands noms comme Maceo Parker ou Triggerfinger. A leurs côtés, les énervés de Boulevard des Airs, la brésilienne Flavia Coelho, l’indomptable Magma et l’emblème du Spiritual Roots Reggae, Groundation. Les noms des autres groupes présents en juillet prochain seront dévoilés dans les semaines à venir.
« On s’est réjoui de la 1ère édition et on se réjouit de la 2ème édition car c’est un évènement qui est tout sauf ringard », confie Ludovic Rochette, vice-président du Conseil Général de Côte d’Or.
Le temps d’un week-end, le Zénith va s’associer à Nouna Prod (l’association porteuse du festival) pour devenir le terrain de « jeu » de L’Oeno. « C’est un vrai plaisir pour nos équipes de détourner le Zénith », assure Mylène Huard-Kerrad, directrice du Zénith. L’immense structure accueillera de nouveau le Village des vins abritant pas moins de 20 vignerons, des stands de restauration de qualité proposant des produits locaux et/ou bio, trois scènes dont deux en plein air et un camping dont l’agencement est encore en réflexion. L’Oeno Music Festival tend à renforcer ses valeurs en maintenant une politique tarifaire basse et en accentuant le label éco-festival.
Le projet, initié par Pierre-Yves Romano, directeur de Nouna Prod, a réussi un véritable tour de force en mettant tous les élus locaux du même avis. Et si le pari semblait fou, la réussite est pourtant bien là grâce aux nombreux bénévoles et au soutien des partenaires publics. Pierre-Yves Romano a de quoi être fier il n’en reste pas moins conscient des faiblesses économiques du projet, dont le financement s’amortit généralement au bout de trois ou quatre éditions.
Cette 2ème édition s’inscrit dans le dixième anniversaire du Zénith qui semble réserver bien d’autres surprises. Affaire à suivre !
Sarah Belnez
PLUS D'INFO : http://oenomusic-festival.com/
コメント